1. Accueil
  2. /
  3. Les projets

Les projets

Plateforme numérique multiservices

L’agglo met en place un portail citoyen mutualisée avec ses communes membres. A partir de ce portail unique, chacun d’entre nous pourra effectuer ses démarches en ligne (par exemple : payer son contrôle d’assainissement collectif, son inscription au Conservatoire…), suivre et consulter l’historique de ses demandes, accéder à son coffre-fort électronique…

Une application (IOS & Android) sera également disponible.

Carte multiservices territoriale

Depuis la plateforme numérique multiservices, vous pourrez créditer sur une carte à votre nom des services, comme l’accès aux transports scolaires (ATOUMOD) pour vos enfants, des entrées dans les piscines du territoire…

Cette carte pourra être dématérialisée ou physique, au choix.

Déploiement de la fibre optique

Les travaux de déploiement de la fibre optique sont en cours sur le territoire Caux vallée de Seine. La commercialisation, gérée par Seine Maritime Numérique, devrait débuter en mars 2019, sauf aléas. C’est à partir de ce moment que chaque foyer, chaque entreprise déjà pré-raccordée pourra souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès à Internet.

Des réunions publiques seront organisées, secteur par secteur, lors du démarrage de la commercialisation, soit de mi 2019 à 2022/2023, laps de temps nécessaire pour ouvrir le service Très Haut Débit à l’ensemble du territoire Caux vallée de Seine.

La construction du réseau de fibre optique est assurée par Seine Maritime numérique. Pour toutes questions : http://www.smn76.fr/ ou 02 32 12 70 90.

Smart territoire

Caux Seine agglo est en route vers une démarche de territoire d’intelligence(s) !

Un territoire d’intelligence(s) est un écosystème de parties prenantes engagé dans une stratégie de développement durable en utilisant les nouvelles technologies comme facilitateur pour atteindre ces objectifs de durabilité.

L’objectif de la démarche Smart Territoire est de doter le territoire de Caux Seine agglo d’une stratégie d’intervention visant à :

  • Garantir la sécurité des infrastructures numériques et des données
  • Développer une politique territoriale de la donnée
  • Permettre l’accès à tous à des nouveaux services en comblant les fractures numériques territoriales et sociales.
  • Faire face aux contraintes écologiques et budgétaires
  • Soutenir l’activité économique
  • Optimiser le fonctionnement de l’administration et la relation usager
  • Optimiser les dépenses et la recherche à l’innovation
  • Développer l’attractivité territoriale
Menu